Un peu de tourisme à Honfleur

Visites et Promenades dans le vieux Honfleur.

Le village est centré autour du port. De chaque côté des quais s’étendent des quartiers préservés qui offrent de superbes promenades. Les maisons fleuries sont très typiques et, bien qu’usant de matériaux variés (bois, briques ou ardoises), forment un décors harmonieux. Vous trouverez également nombre de restaurants ainsi que des boutiques de qualité (galeries d’art, spécialités fines, souvenirs de marine,…).

Les musées :
Musée de la Marine et du Vieux Honfleur.
Musée Eugène Boudin.
musée d’ethnographie.
Les maisons Erik Satie.
Le Naturospace.

Patrimoine.
Monuments et jardins.
L’église Sainte Catherine : magnifique construction en bois, la plus grande de ce type en France représentant 2 coques de bateau à l’envers et autre particularité le clocher est séparé de l’Eglise.
La lieutenance, qui garde le vieux bassin.
L’église Saint Etienne.
la Lieutenance.
Le jardin des personnalités, au bord de la mer. Au sein d’un grand parc, vous pourrez découvrir des bustes représentants des grands personnages ayant vécu à Honfleur. Des plaques illustrées retracent leur vie.

Le manoir de Roncheville (XIIIe siècle), ancienne demeure des Seigneurs de Honfleur.
l’ancien lavoir, près de l’office de tourisme
Les greniers à sel qui accueillent de nombreuses expositions.
L’église Saint-Léonard (XVe siècle) quartier de la maison d’hôtes Jane’laur se trouvant juste au dessus de l’office de tourisme et du lavoir
L’office de tourisme organise des visites guidées et thématiques et tout au long de l’année, vous fait découvrir d’autres visages d’Honfleur avec les « Visites Nocturnes ».

Activités, loisirs et sports.
Natation : piscine couverte (tél. +33 (0) 231 891 628) et plage.
Tennis.
Mini-golf.
Croisières en vedettes touristiques.
Honfleur étant près de DEAUVILLE,TROUVILLE,CABOURG, CAEN Les plages du Débarquement,ROUEN, vous pouvez vous rendre au MONT ST MICHEL en 2 heures, également de l’autre côté de la Seine, LE HAVRE, ETRETAT et ses falaises etc.